Direction le Guatemala dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Publié le 22 Août 2017

Direction le Guatemala dans "Vu sur Terre" ce soir sur France 5

Tous les mardis à 21h40, France 5 diffuse une nouvelle saison inédite de « Vu sur terre ». 

« Vu sur Terre » projette un regard sur des étendues où la nature a laissé libre cours à son imagination et a pris le temps de composer des paysages grandioses. L’isolement de ces lieux, souvent à l'écart des grands mouvements du monde, les ont longtemps protégés des agressions des activités humaines.

Le Guatemala fait partie des plus beaux pays d’Amérique Latine. Terre de couleur et d’histoire, la moitié de sa population est d’origine maya. Cette grande civilisation précolombienne mystérieuse a disparu au cours du premier millénaire mais le secret des mayas fascine encore le monde entier. Vu sur Terre est allé à la rencontre de trois personnes au destin étonnant. Ancienne danseuse américaine devenue photographe, Gigi a embrassé la culture maya.

Elle est une des rares occidentales à pouvoir photographier les rituels mayas qui ont changé sa vie. Edna Alvarez est architecte mais elle se consacre à la préservation du quetzal, l’oiseau emblématique du pays. Rowland Griffin, herpétologiste anglais, s’installe plusieurs mois par an dans une station biologique au nord du Guatemala, territoire des crocodiles Morellet et des serpents.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article