Direction Madagascar dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Publié le 1 Septembre 2017

Direction Madagascar dans "Les routes de l'impossible" ce soir sur France 5

Tout cet été, France 5 diffuse chaque vendredi à partir de 20h50 deux épisodes de la collection documentaire Les routes de l'impossible. À travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie.

Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au périple de leur vie.

À 20.50 > MADAGASCAR, PISTES, SAPHIRS ET BOIS PRÉCIEUX

À Madagascar, le "bois de rose" est au coeur de toutes les convoitises. Pour les bûcherons clandestins, les derniers arbres du pays constituent la source principale de leurs revenus, pour 5 euros par jour, ils doivent descendre de la montagne un rondin de près de 500 kilos pendant trois jours.

À Madagascar, la pauvreté entraîne des milliers de paysans dans le Sud de l’île, « Ilakaka », le plus important  gisement de saphirs au monde. Depuis une dizaine d'années,  cet « Eldorado » Malgache attire des étudiants, des chômeurs, des chauffeurs de taxi, toute une population de déshérités  qui viennent y chercher fortune.

 

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article