Faustine Bollaert aux commandes de « A table ! Mangez sain, dépensez moins » prochainement sur France 2

Publié le 17 Août 2017

Faustine Bollaert (Crédit photo : FTV / DR)

Faustine Bollaert (Crédit photo : FTV / DR)

Prochainement sur France 2 dans « A table ! Mangez sain, dépensez moins », un programme produit par KM Production, Faustine Bollaert et le chef Yves Camdeborde se pencheront sur le Caddie d’une famille et l’aident à porter un nouveau regard sur ses habitudes de consommation alimentaire.

Pendant une semaine, parents et enfants doivent se plier à un jeu : ils font la cuisine avec des aliments dont les étiquettes ont été totalement anonymisées. Impossible de savoir s’ils mangent des produits plus ou moins chers que d’habitude, ou les mêmes !

Ils vont profiter aussi de cette semaine pour essayer de nouvelles recettes. L’occasion de tester de nouveaux plats et de répondre aux préoccupations du quotidien : on peut manger en pensant à sa santé, pour peu cher et en évitant le gâchis ! Oui, même si on n’a pas le temps de cuisiner !

À la fin de la semaine, la famille décide des produits qu’elle veut garder en fonction de ses véritables goûts et réalise les économies qu’elle peut faire. L’émission est enrichie de reportages, réalisés chez une nutritionniste, sur la confection des produits de grande consommation, avec des tests de produits à l’aveugle.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 1
Commenter cet article