Hommage à Mireille Darc avec la diffusion de trois films ce soir sur OCS géants

Publié le 28 Août 2017

Hommage à Mireille Darc avec la diffusion de trois films ce soir sur OCS géants

Ce soir, OCS géants rend dès 20h40 un hommage à Mireille Darc, actrice d’exception et icône des années 60 et 70, avec trois de ses films emblématiques : « Le grand blond avec une chaussure noire », « Le retour du grand blond », réalisés par Yves Robert avec Pierre Richard et « La valise de Georges Lautner ».

Dans les années 60, après l’obtention du Prix d’Excellence au Conservatoire d’Art Dramatique de Toulon, Mireille Darc se rend à Paris pour tenter sa chance… Si les premières années, le succès n’est pas au rendez-vous, la jeune actrice se révèle dans les téléfilms La Grande Bretèche de Claude Barma, puis Hauteclaire ou le Bonheur dans le crime de Jean Prat. Mais c’est en 1963, dans le film Pouic-Pouic de Jean Girault, aux côtés de Louis de Funès et Jacqueline Maillan que sa carrière décolle. Actrice reconnue dans les années 60, son ascension sera fulgurante et la fera tourner avec les plus grands acteurs de l’époque : Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche et Alain Delon avec qui elle partagera sa vie pendant plus de 10 ans.

Début des années 70, véritable icône, elle symbolise alors la femme moderne, particulièrement dans des grands succès populaires. Pourtant, après des années d’absence et des soucis de santé, l’actrice fera son grand retour dans les années 90 avec des apparitions dans des séries TV. Jusqu’en 2015, Mireille Darc va écrire et réaliser des documentaires sur le thème des femmes dans la précarité : prostitution et films X, viol et pauvreté…

20h40 - Le grand blond avec une chaussure noire
D’Yves Robert / Avec Pierre Richard, Jean Rochefort et Bernard Blier
François Perrin, arrive à Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l’autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d’un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépens, le rôle d’un redoutable espion international…

22h10 - Le retour du grand blond
D’Yves Robert / Avec Pierre Richard, Jean Carmet et Jean Rochefort
Le capitaine Cambrai est certain que le colonel Toulouse a utilisé le maladroit François Perrin pour se débarrasser de Milan, son collègue. Cambrai va alors tout mettre en oeuvre pour rassembler des preuves démontrant que “Le Grand Blond” n’est pas un agent secret…

23h30 - La valise de Georges Lautner
De Georges Lautner / Avec Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle et Amidou
Sentant sa vie menacée dans un pays arabe où il était en mission, l’espion israélien Bloch demande à être rapatrié en France. Le capitaine Augier est alors chargé de faire sortir clandestinement Bloch du pays. Cependant, ce dernier devra, pour cela, être enfermé dans une valise diplomatique…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article