La série danoise inédite "Bankerot" diffusée dès ce soir sur ARTE

Publié le 31 Août 2017

La série danoise inédite "Bankerot" diffusée dès ce soir sur ARTE

Ce soir et jeudi prochain 7 septembre à 20h55, ARTE diffusera « Bankerot », une série danoise inédite créée et écrite par Kim Fupz Aakeson et Malene Blenkov et qui comprend huit épisodes de 45 minutes.

Dans cette nouvelle série danoise au parfum de comédie noire, trois paumés  tentent de sortir de l’ornière en ouvrant un restaurant, malgré les coups du sort et les magouilles de leur entourage.

Portraits de ces néo-entrepreneurs drolatiques, entre comédie grinçante et thriller, une belle galerie danoise de fortes personnalités.

ÉPISODE 1
Niklas, 9 ans, se réveille toutes les nuits pour dessiner les contours de plus en plus précis d’un rêve récurrent : il voit sa mère étendue sur la route, renversée par un chauffard. Un accident auquel il a assisté il y a deux ans. Depuis, le petit garçon ne parle plus et Thomas, son père, a sombré dans l’alcool. Dion, un ami de Thomas, sort de prison, mais il est attendu par des mafieux commandés par le redoutable «P’tite Souris», à qui il doit de l’argent…

ÉPISODE 2
Respectivement sommelier et cuisinier hors-pair, Thomas et Dion, qui se sont retrouvés, lancent leur projet de restaurant. Mais Thomas se méfie de Kurt, son père, homme d’affaires sans scrupules devenu son actionnaire principal. Dion est pisté par Berggreen, un policier brutal qui veut le forcer à trahir P’tite Souris. Hannah, que Thomas a rencontrée dans son groupe d’accompagnement du deuil, met un pied dans l’aventure en acceptant de relire le contrat rédigé par Kurt…

ÉPISODE 3
Dion est convoqué par P’tite Souris qui lui réclame une somme astronomique pour le soir même. De son côté, Kurt se rend compte que ses finances sont à sec et qu’il n’aura bientôt plus de liquidités. Autre nouvelle : Kisser, la gardienne de prison avec qui Dion a eu une liaison pendant sa détention, lui apprend qu’elle est enceinte. Hannah lui déconseille d’avorter, ce qui provoque la fureur de Dion...

ÉPISODE 4
Alors que Thomas découvre que Dion s’est fait passer pour un assistant social auprès de la psychologue de Niklas, Hannah lui annonce qu’elle a été recrutée par un grand restaurant. Dion et son oncle Gerner continuent leurs magouilles à coups de fausses factures…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #ARTE, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article