« Lady Di, la femme qui s’était trompée de vie » documentaire inédit ce soir sur France 3

Publié le 23 Août 2017

« Lady Di, la femme qui s’était trompée de vie » documentaire inédit ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir un documentaire inédit « Lady Di, la femme qui s’était trompée de vie » réalisé par Gérard Miller et Anaïs Feuillette.

Quand un psychanalyse analyse le destin de la princesse Diana non pas comme un conte de fée à la fin triste, mais comme une tragédie qui ne pouvait que se terminer mal.

Septembre 1997. Une semaine après l’accident qui pulvérisa sa voiture sous le tunnel de l’Alma, à Paris, la famille royale au grand complet assistait aux funérailles de la princesse Diana. Pourtant, pour la monarchie anglaise, cela faisait plusieurs années que la jeune femme était déjà morte.

Cinq ans plus tôt, les confidences que Diana avait faites au journaliste Andrew Morton et qu’il avait publiées dans un livre à scandale avaient fait trembler Buckingham palace, et depuis cette date, la rupture était consommée entre le Palais et la princesse.

Les dernières années de la vie de Diana, ponctuées par une série de révélations sulfureuses, avaient donné lieu à une véritable guerre entre la cour d’Angleterre et celle que le peuple anglais continuera d’appeler jusqu’à sa mort et bien des années après : la « princesse des coeurs ».

Mais comment expliquer que cette jeune femme de 36 ans, présentée dans un premier temps comme docile, soit devenu un adversaire aussi implacable du Trône ? Et comment comprendre que sa vie ait été, au final, si tragique ?

Eh bien, c'est ce qui a donné envie à Gérard Miller et Anaïs Feuillette de faire ce film.
Suivre pas à pas les aventures de cette rebelle improbable et comprendre l'impuissance de la monarchie britannique à empêcher le conte de fée qu'elle avait tenté de vendre au monde entier de se transformer en pur cauchemar.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article