Lancement de la saison 4 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" avec Jean Imbert le 29 août sur France 2

Publié le 22 Août 2017

Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 4 (Crédit photo : Philippe Leroux / FTV)

Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 4 (Crédit photo : Philippe Leroux / FTV)

La saison du changement ! Dès le mardi 29 août prochain et durant quatre semaines, France 2 tentera de relancer son programme « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » avec de nombreuses nouveautés : la présentation est confiée au jeune chef Jean Imbert, cuisinier engagé et passionné de pâtisserie.

Pour cette quatrième saison, il sera accompagné d’un jury prestigieux, composé de Christophe Adam, Pierre Marcolini, ainsi que d’une nouvelle venue : Claire Heitzler, titrée à plusieurs reprises et chef pâtissière de l’année.

Pour cette quatrième édition, ce sont 9 candidats qui concourent dans l’espoir de devenir le prochain grand pâtissier et qui devront affronter des épreuves comme par exemple magnifier la pomme, revisiter le riz au lait, décorer un entremet pour une épreuve qui ne sera que visuelle, tester leur culture et leur connaissance des produits et des spécialités françaises, devront créer un gâteau de prestige d’au moins 1 mètre de haut et pour 50 personnes sur le thème de Marie-Antoinette…

Les candidats accueilleront aussi des chefs de renom pour des épreuves de prestige ! Par exemple, ils devront ainsi revisiter la forêt noire avec la chef Christine Ferber, réaliser un trompe-l’oeil avec Julien Alvarez, chef pâtissier du Café Pouchkine et champion du monde de pâtisserie…

Pour la grande finale, les candidats se retrouveront dans un grand hôtel parisien. C’est dans cet hôtel que Victor Hugo a fêté ses 80 ans. C’est ici aussi qu’a séjourné l’impératrice Eugénie ou encore qu’Yves Saint Laurent a fait la plupart de ses défilés haute couture. Les candidats mettront à profit tous les enseignements du concours pour réaliser, en cinq heures, leur recette signature. Cinquante des plus prestigieux chefs pâtissiers dégusteront et jugeront ce buffet.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article