Le Lot-et-Garonne de la vallée du Lot à l’Agenais dans « les 100 lieux qu’il faut voir » sur France 5

Publié le 27 Août 2017

Le Lot-et-Garonne de la vallée du Lot à l’Agenais dans « les 100 lieux qu’il faut voir » sur France 5

France 5 proposera ce soir une visite du Lot-et-Garonne de la vallée du Lot à l’Agenais dans « les 100 lieux qu’il faut voir » à 20h50.

Pour les amoureux de la nature, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques France 5 renouvelle son envie d'explorer le Patrimoine français avec la série documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir" (saison 4), et propose aux téléspectateurs des voyages, chargés de petites et grandes histoires, qui méritent le détour... C'est en compagnie d'enfants du pays que ces dix films nous emmène admirer ces cartes postales vivantes.

A la simple évocation du Lot-et-Garonne, on pense à une terre gorgée de soleil, à sa gastronomie généreuse, à de charmants villages et à la Gascogne, pays chargé d’Histoire.

Mais ce département de la Nouvelle Aquitaine a tellement plus à nous offrir.

Ce dernier épisode des « 100 lieux qu’il faut voir » - saison 4, nous guide de la vallée du Lot au Marmandais, en passant par l’Agenais, à la découverte de sites authentiques et préservés.

Les amoureux du patrimoine se laisseront séduire par le château de Duras qui a donné son nom de plume à une certaine Marguerite, par l’impressionnant château-fort de Bonaguil ou par la bastide de Villeneuve-sur-Lot.

Pour ceux qui préfèrent la nature, sauvage et spectaculaire, direction les roches de Reculay, quant aux amateurs de jardins d’exception, l'émerveillement sera au rendez-vous devant les étonnants jardins de nénuphars de Latour-Marliac.

Tomates de Marmande et pruneaux d’Agen sont au menu des plus gourmands tandis que l’insolite vous attendra à Moncrabeau, le village des menteurs.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost 0
Commenter cet article