Les plaisirs du bassin d'Arcachon dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 9 Septembre 2017

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la douzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Les plaisirs du bassin d'Arcachon ».

Connu pour la pêche et l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon est à lui seul une véritable carte postale. Avec des paysages uniques et un environnement très divers : plages de sable fin, forêts de pins et cours d’eau, ce havre de paix autrefois secret voire sauvage est devenu une destination prisée. Si le bassin voit sa population se décupler dès l’arrivée des beaux jours, c’est aussi toute une économie locale et des habitants qui la font vivre à l’année.

Qu’ils soient ostréiculteurs, pêcheurs, mais aussi artisans, bûcherons, jockeys, tous rythment le Bassin d’Arcachon au gré des vents et marées. De la Dune du Pilat jusqu’à l’Île aux oiseaux en passant par le Banc d’Arguin, Raphaël de Casabianca découvre ce qui fait la richesse du site balnéaire.
Cette petite mer intérieure que se partagent une dizaine de villes et villages.
 
Les six zooms : Le bassin d'Arcachon au fil des marées / Sujet balnéaire / Les pinasses à voile / Portrait du chef Stéphane Carrade / Les gardiens du patrimoine naturel / De la belle époque à nos jours.

A l'issue de cet inédit, retrouvez à 22h20, Raphaël de Casabianca à la présentation de Un été en Algérie.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Echappées Belles, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article