"Peut-on gagner de l'argent en sauvant la planète ?" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Publié le 9 Septembre 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « Peut-on gagner de l'argent en sauvant la planète ? ».

Panneaux solaires : peut-on en finir avec les factures d’électricité ?
Une enquête d’Emilie Lambin.
Avec l’augmentation des tarifs d'EDF, le marché ne cesse de croître. L’année dernière, 15000 français ont décidé de passer à l'énergie solaire ! Désormais, grâce à une batterie installée dans la maison pour stocker l’électricité produite par beau temps, il est possible de devenir totalement autonome, 24h/24 et 365 jours par an partout en France. Finies les factures ! Le géant américain Tesla s’est déjà positionné sur ce marché avec ses batteries et ses fameuses tuiles solaires et les fabricants français s’y mettent aussi. De quoi relancer un produit écologique à l’image écornée par de nombreuses arnaques. 

Ungersheim, la France de demain ?
Un reportage de Paul Degenève
C’est une petite commune alsacienne qui invente peut-être notre avenir à tous. Energies renouvelables, mais aussi agriculture bio, vente directe, monnaie locale, utilisation de chevaux à la place de la voiture… Ungersheim est aujourd’hui l’exemple le plus avancé des villes en transition écologique. Est-ce une voie à suivre pour vivre mieux et sauver la planète ? Ou un retour en arrière ? 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #TCF, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article