Un biopic sur Jesse Owens diffusé ce soir sur Canal+

Publié le 22 Août 2017

Un biopic sur Jesse Owens diffusé ce soir sur Canal+

A travers le biopic « La couleur de la victoire » diffusé ce mardi à 21h sur Canal+,  Stephen Hopkins rend hommage à Jesse Owens, célèbre sprinteur afro-américain quadruple médaillé d’or (100m, 200m, 4 fois 100m et longueur) aux J.O. de Berlin en 1936. Il salut au passage son talent, son abnégation et son courage.

1933, Cleveland. Dans une Amérique ségrégationniste, Jessie Owens, petit-fils d’esclave et coureur émérite, intègre l’université d'État de l'Ohio. Convaincu de son énorme potentiel, Larry Snyder, son coach, vise, pour son champion, les Jeux Olympiques qui auront lieu à Berlin. Mais la tension internationale est à son comble et des voix s’élèvent aux Etats-Unis et appellent au boycott pour dénoncer le racisme de l’Allemagne nazie, qui interdit aux juifs et aux noirs de participer à la compétition.

Le chef de la délégation, Avery Brundage, menace de retirer les athlètes américains de la compétition si Goebbels n’amende pas sa politique raciale. De son côté, Jesse, des rêves de victoire plein la tête, veut à tout prix concourir, malgré les réticences de la communauté noire américaine…

Rédigé par Mika

Publié dans #Canal+, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article