« Une vie de chiot » documentaire inédit ce soir sur France 5

Publié le 30 Août 2017

Crédit photo : Brook Lapping Production

Crédit photo : Brook Lapping Production

Après le succès du documentaire « Une vie de chaton » diffusé au mois de juillet France 5 proposera le mercredi 30 août à 20h50 « Une vie de chiot » réalisé par Jackie Garbutt.

Le chien est indéniablement le meilleur ami de l’homme. Mais comment se fait-il que cet animal soit si jovial et loyal envers son maître ? Ces caractéristiques sont-elles inscrites dans ses gènes ?

On assiste aux premiers mois de plusieurs chiots, tous de races différentes. Bien que la personnalité si affectueuse de ces compagnons à quatre pattes semble quasi-innée, la manière dont commence leur vie a un impact certain sur leur futur comportement. Plus un chien reçoit d’amour et d’attention lorsqu’il est petit, plus il a de chances d’être un ami fidèle pour le reste de sa vie… Les chiots grandissent et ne sont désormais plus des nouveau-nés. A deux mois, leur vie est sur le point de changer à tout jamais : chacun d’eux est adopté à tour de rôle et quitte l’endroit où il est né, se séparant de ses frères et sœurs et faisant ses premiers pas dans une nouvelle maison.

Mais comment trouvent-ils leurs repères dans ce monde inexploré qui s’offre à eux ?

Et par quels moyens réussissent-ils à faire confiance à une personne jusqu’alors inconnue au point de tisser avec elle des liens indestructibles ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article