"Urgences en banlieue parisienne : les pompiers en première ligne" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 8 Septembre 2017

"Urgences en banlieue parisienne : les pompiers en première ligne" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Urgences en banlieue parisienne : les pompiers en première ligne", un document de Seddik Chetab et Fabien Galluffo pour Coyote.

Enquête d’action vous propose une immersion inédite aux côtés des pompiers de la banlieue parisienne.

En Seine-et-Marne, 4500 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour répondre à toute heure aux appels d’urgence. Dans ce département entre ville et campagne, le plus grand d’Île-de-France, « Enquête d’action » vous fait vivre les missions les plus délicates de ces héros du quotidien. Pour sauver des victimes en détresse, ils n’hésitent pas à prendre tous les risques quitte à mettre leur propre vie en danger.

Nous étions notamment à leurs côtés le jour où ils ont porté secours des habitants pris au piège dans un immeuble menacé par les flammes. Feu traversant, fumée épaisse, propagation rapide : un incendie spectaculaire et particulièrement complexe à gérer.

Malgré leur dévouement, il arrive que lors de certaines sorties, ces professionnels soient pris pour cible. Le moment de l’année le plus redouté, ce sont les festivités du 14 juillet. Cette nuit-là, la liesse populaire laisse parfois place à l’affrontement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article