« Alphonse Président », nouvelle série dès le 23 novembre sur OCS max

Publié le 21 Septembre 2017

« Alphonse Président », nouvelle série dès le 23 novembre sur OCS max

Rien ne va plus au pays des Lumières, des droits de l’Homme et de la blanquette de veau. Dès le 23 novembre et tous les jeudis à 20h40, OCS max diffusera la première saison inédite (10 épisodes de 26 minutes) de « Alphonse Président », une nouvelle série OCS Signature, créée par Nicolas Castro et avec Michel Vuillermoz, Nabiha Akkari, Jean-Michel Lahmi, Bruno Gouery, Michaël Vander-Meiren, Alexandre Blazy…

Le chômage augmente, la dette explose, et on attend le retour de la croissance comme on attend le messie… désespérément. La Grande Nation brade ses usines aux Indiens, ses châteaux aux oligarques russes, ses équipes de foot aux émirs, ses vignobles aux Chinois, enfin bref, c’est la chienlit comme le disait le Général de Gaulle. Et pour couronner le tout, le Président de ce qui reste de la cinquième puissance économique mondiale disparaît ! L’émotion est grande en France, et partout dans le monde. Quelques mauvaises langues prétendent certes qu’il avait disparu depuis longtemps, mais tout de même, ça fait désordre.

En vertu de l’article 7 de la Constitution, Amandine Barzati, première ministre saisit le Conseil Constitutionnel qui constate la vacance du pouvoir et nomme le Président du Sénat pour assurer l’intérim.

Et voici comment, Alphonse Dumoulin, professeur d’Histoire à la retraite devient le Président de la République. La tâche s’annonce rude pour le brave homme. En effet, les pires rumeurs circulent sur l’état du pays : il manquerait 200 milliards pour boucler le budget !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article