ARTE en tournage aux Bouffes du Nord pour une adaptation filmique du spectacle "Traviata, vous méritez une vie meilleure"

Publié le 14 Septembre 2017

ARTE en tournage aux Bouffes du Nord pour une adaptation filmique du spectacle "Traviata, vous méritez une vie meilleure"

ARTE est actuellement en tournage aux Bouffes du Nord pour une adaptation filmique du spectacle "Traviata, vous méritez une vie meilleure" de Benjamin Lazar, Florent Hubert et Judith Chemla.

Créé au Bouffes du Nord en septembre 2016, le spectacle “Traviata, vous méritez une vie meilleure”, d’après la Traviata de Verdi, avait conquis la critique comme le public. Interprétée par une troupe de cinq chanteurs et huit musiciens, menée par Benjamin Lazar et le musicien Florent Hubert, avec au centre, Judith Chemla dans le rôle de Violetta, cette Traviata revisitée mêle théâtre et opéra, voix parlées et voix chantées. La distinction entre instrumentistes et chanteurs se brouille.

Repris aux Bouffes du Nord du 6 au 30 septembre 2017, le spectacle fait l’objet d’une adaptation pour ARTE à découvrir en 2018. Un dispositif inédit de caméra embarquée sur scène permettra de porter un regard subjectif au coeur même de la mise en scène.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #ARTE, #Tournages, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article