Au sommaire de "Véto de choc" avec Stéphanie Renouvin ce 26 septembre sur W9

Publié le 26 Septembre 2017

Stéphanie Renouvin (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Stéphanie Renouvin (Crédit photo : Nicolas Gouhier / W9)

Ce soir à 21h, les téléspectateurs de W9 pourront retrouver Stéphanie Renouvin dans « Véto de choc », le nouveau magazine consacré aux urgences vétérinaires.

Vétérinaires et associations de lutte contre la maltraitance mènent des opérations délicates et parfois risquées, pour porter secours aux animaux. Dans « Véto de choc », Stéphanie Renouvin vous raconte leur quotidien hors norme et particulièrement mouvementé.

À Lyon, Paul fait partie d’une équipe d’élite. Ce chirurgien exerce au SIAMU, le premier service d’urgences de France réservé aux animaux de compagnie. À ses côtés, vous assisterez à une césarienne de la dernière chance : la vie d’une chienne de race et de toute sa portée est en jeu...

En Corse, Aymeric n’est pas un vétérinaire comme les autres : il est également pompier. Un cas unique sur l’île et très rare en France : comme lui, ils ne sont que 300 à troquer régulièrement la blouse contre l’uniforme. De sa clinique d’Ajaccio aux petits chemins du maquis, vous l’accompagnerez sur ses interventions les plus marquantes.

Dans l’Hérault, les bénévoles d’une association ont fait appel aux gendarmes pour une mission compliquée, chez une personne atteinte du syndrome de Noé. Dans son appartement, elle héberge… une soixantaine de chats ! La situation est critique : les animaux vivent dans des conditions d’hygiène préoccupantes et les voisins sont exaspérés. Mais la propriétaire entendra-t-elle raison et acceptera-t-elle de se séparer de ses fidèles compagnons ?

Le terrain d’action d’Adeline, c’est le zoo d’Amnéville, près de Metz. Félins, otaries, singes… Avec les deux autres vétérinaires du parc, elle veille sur 2000 animaux. Vous la suivrez notamment sur une intervention de haute précision : opérer la star du show des rapaces, victime d’une double fracture. Si la patte n’est pas « réparée » au plus vite, l’oiseau risque de ne plus pouvoir participer au spectacle…

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article