Bernard Guetta invité de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 24 Septembre 2017

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h30 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h30 À 19h40 > C POLITIQUE >
INVITÉ : BERNARD GUETTA, JOURNALISTE, AUTEUR DE DANS L'IVRESSE DE L'HISTOIRE (Flammarion)

L'info en + de Camille Girerd

La semaine pol' de Felix Suffert Lopez

En coulisses : La crise au FN. Camille Vigogne Le Coat et Nicolas Grisel ont tourné toute la semaine au cœur d'un parti d'extrême droite au bord de la crise de nerfs. Pourquoi Marine Le Pen et Florian Philippot se séparent-ils ? En plateau avec Camille Girerd, C Politique décrypte les enjeux de cette rupture au sommet du Front National.

Paul Marie Couteaux, ancien conseiller de Marine Le Pen. Il est l'homme sans qui Marine Le Pen et Florian Philippot ne se seraient jamais rencontrés. C'est par l'entremise de cet intellectuel, souverainiste de droite, que la patronne du FN et l'énarque chevènementiste se sont croisés pour la première fois. Il racontera l'histoire de cet étonnant duo, du coup de foudre idéologique, à la rupture politique. Un duo, elle présidente, lui vice président, qui a régné sur le FN pendant 7 ans.

Le bureau de vérif' de Maxime Darquier : Retraite de Laurent Wauquiez, la polémique. Est-il le seul homme politique à bénéficier d'une retraite du conseil d'Etat sans y avoir beaucoup travaillé?

19h45 À 20h45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT
INVITES : Alain Finkielkraut, philosophe ; Charlotte Girard, porte-parole de La France Insoumise ; Rokhaya Diallo, journaliste et essayiste. Nous parlerons du livre d'entretien d'Alain Finkielkraut avec Elisabeth de Fontenay (En terrain Miné, une amitié conflictuelle, éd. Stock)

Enquête : Pourquoi les femmes de flics sont-elles en colère? Cette semaine a été marquée par des attaques de gendarmerie à Grenoble et Limoges par un mystérieux groupe anarco-libertaire, mais aussi par le procès mouvementé d'activistes soupçonnés d'avoir incendié une voiture de police à Paris lors des manifestations contre la loi El Khomri l'année dernière. Un climat dénoncé par les femmes de policiers, leurs maris étant tenus par leur droit de réserve. Elles manifestent, elles interviennent dans les medias, comme un syndicat officieux des gardiens de la paix. Des flics de base en colère dont certains ont accepté de témoigner pour C Politique face caméra. La présidente de l'association et une policière seront avec nous en plateau.

L'événement du week-end : Au lendemain de la marche des insoumis contre le "coup d'état social", nous parlerons avec nos invités de Mélenchon, plus que jamais opposant numéro 1 à Macron et nous découvrirons qui est Charlotte Girard, pièce maîtresse de La France Insoumise.

Le débat concernera la polémique de la semaine sur les statues et les lycées qui portent le nom de Colbert, l'instigateur du Code Noir qui régissait l'esclavage dans les colonies françaises.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article