Deux nouveaux épisodes inédits sur les Robots et le Corps augmenté dans « Scientastik » sur France 4

Publié le 23 Septembre 2017

Deux nouveaux épisodes inédits sur les Robots et le Corps augmenté dans « Scientastik » sur France 4

Tous les samedis à 20h55, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Alex Goude dans deux épisodes de « Scientastik », un nouveau programme produit par French TV et qui nous invite à découvrir en quatre numéros les innovations qui vont changer notre futur : les robots, les transports du futur, le tourisme spatial et l’homme augmenté.

Des créations scientifiques seront expliquées de manière ludique et à travers des enquêtes, des rencontres, des expériences et des tests étonnants entrecoupés de pastilles humoristiques.

Alex Goude présente « Scientastik » dans un lieu innovant qui lui permet de réaliser des démonstrations en 3D et de se rendre instantanément là où il le souhaite ! Grâce à une technologie virtuelle en temps réel, utilisée pour la première fois dans un magazine sur France 4.

Dans son aventure scientifique, Alex Goude est accompagné de trois chroniqueurs qui nous éclairent, à leur façon, sur les sujets traités :

Bruce Benamran, connu pour son site e-penser qui présente des émissions de vulgarisation scientifique. Il crée sa chaîne YouTube en 2013 puis connaît un succès croissant jusqu’à atteindre plus de 800 000 abonnés cette année.

Marion Seclin, comédienne, auteure et YouTubeuse de 27 ans, a pour domaines de prédilection l’humour et le féminisme. Depuis 2012, elle fait partie du collectif Studio Bagel.

Dycosh, comique, il produit des vidéos humoristiques sur Internet. Après son master, il travaille quelques mois dans une banque et se lance dans la comédie. En 2014, il crée sa chaîne YouTube et trois ans plus tard, 100 000 personnes y sont abonnées.

20h55 - ÉPISODE 3 : LES ROBOTS
À quoi ressemblent les robots les plus proches de nous ? Comment fonctionnent-ils ? Quel va être notre futur robotisé ? Scientastik fait le point sur la place qu'occupent les robots et celle qu'ils vont occuper dans un avenir proche.

Notre avenir est associé aux robots et cette émission répond aux questions liées, plus particulièrement, aux robots humanoïdes. L'équipe de Scientastik tente de savoir si un jour les robots deviendront l'égal de l'homme et fait des tests pour savoir si une intelligence artificielle peut imiter l'homme. Alex part également à la rencontre de Pepper et de Roméo, le must des robots français. Sans oublier nos trois youtubeurs, Bruce se pose la question de l'intelligence artificielle, Marion se demande ce qu'est un robot humanoïde et Dycosh, lui, ne craint pas vraiment les robots...

21h45 - ÉPISODE 4 : LE CORPS AUGMENTÉ  
Dans cette émission, Scientastik s'intéresse à l'avenir de l’être humain. Avec les progrès de la médecine et les nouvelles technologies, l'espérance de vie augmente tous les jours. Allons-nous tous devenir des super-héros ?

L'émission dévoile tout sur le corps augmenté. L'homme fait des progrès impressionnants pour se réparer, Scientastik nous révèle que l'on est capable désormais d'imprimer de la peau ou encore de retrouver la vue. Alex nous emmène dans un flashmob qui travaille à nous réparer nous-mêmes à moindre coût. Nous enquêtons également sur le fait de devenir immortel. Alors que Marion donne sa vision du transhumanisme, Bruce nous dit si l'être humain est entièrement réparable et Dycosh déniche quelques perles sur le net.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article