Emmanuel Todd invité de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 10 Septembre 2017

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h30 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h30 À 19h40 > C Politique avec pour invité Emmanuel Todd, anthropologue et historien
> L'info en plus de Camille Girerd

> La semaine politique de Felix Suffert-Lopez

> En coulisses : A deux jours de la grande manifestation contre la loi travail, les reporters de C politique ont suivi sur le terrain une figure de la France Insoumise : François Ruffin et l'un des nouveaux visages de l'assemblée de La République En Marche : Pacôme Rupin. L'un comme l'autre peinent à mobiliser sur le terrain contre et pour Macron. Séquence cruelle sur un marché parisien qui illustre la chute du Président de la République dans les sondages.

>Thomas Snégaroff propose un portrait d'Emmanuel Todd, l'invité fil-rouge et s'intéresse, notamment, aux Gattaz, patrons des patrons père et fils.

> Cet été, Emmanuel Macron a fait la une de la presse people. Derrière chaque photo, une même agence. Qui se cache derrière la communication très maîtrisée du couple présidentiel ? Dans son bureau de Vérif', Maxime Darquier enquête sur Mimi Marchand, la reine des people et des paparazzi.

> Cette semaine, Luc Hermann parlera du chassé-croisé entre politiques et journalistes et du mélange des genres étonnant qui s’opère depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Il reviendra, également, sur l’astuce de Jean-Christophe Lagarde pour contourner l’interdiction du cumul des mandats.

>  L'association 269Life Libération Animale prône la désobéissance civile et l’action directe pour empêcher ce qu’ils appellent un « holocauste animal ». Qui sont les activistes de cette association de protection animale et jusqu’où sont-ils prêts à aller ? Yohan Malka a mené l’enquête. En plateau, Tiphaine Lagarde, coprésidente de l’association répondra aux questions de l'équipe de C politique.

19h45 À 20h45 > C Politique, le débat : Macron est-il vraiment le Président des riches ?
Pour en débattre, Karim Rissouli reçoit Alain Touraine, sociologue, Monique Pinçon-Charlot, sociologue, Emmanuelle Barbara, avocate au cabinet August Debouzy, spécialiste en droit du travail, Julie Coudry, co-fondatrice de la start-up Jobmaker et Roger-Jean Meallet, maire de Champeix dans le Puy-de-Dôme.

Le dessinateur Plantu, dessinateur de presse pour Le Monde et l’Express et président de Cartooning for Peace, interviendra régulièrement dans cette deuxième partie.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPolitique

Repost 0
Commenter cet article