"En première ligne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 23 Septembre 2017

"En première ligne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 23 septembre : En première ligne
Une immersion de Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Nicolas Berthelot
Depuis l’état d’urgence, Elsa et ses hommes sont en première ligne. La jeune femme de 27 ans est à la tête d’un peloton d’intervention de la gendarmerie mobile. En cas d’attaque terroriste, ce groupe d’élite est l’une des premières forces à être appelée, comme ceux du 13 novembre 2015 au Bataclan.

Face à la menace, le risque est maximal, et Elsa doit être prête à intervenir à tout moment. Une fois par an, les gendarmes sont évalués au camp de Saint-Astier.

Pendant une semaine, ils sont testés lors d’exercices anti-terrorisme, mais aussi sur les missions de maintien de l’ordre, le cœur de leur métier. Nous avons partagé ces moments avec Elsa et ses troupes, que ce soit autour d’un match de foot à haute tension ou dans les moments de complicité sur la route.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article