Enquête d’action vous propose une immersion inédite aux côtés des gendarmes de Sologne ce soir sur W9

Publié le 29 Septembre 2017

Enquête d’action vous propose une immersion inédite aux côtés des gendarmes de Sologne ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Gendarmes de campagne : affaires sensibles en Sologne", un document de Catherine Juste pour Pallas Télévisions.

Plus de 5000 kilomètres carrés de campagne et de forêts : c’est le secteur d’action des gendarmes basés en Sologne, une région à 200 kilomètres au sud de Paris. Dans ce décor en apparence paisible, ils sont parfois confrontés à des affaires retentissantes. Attaque à l’arme blanche, vols dans les magasins et même trafic de faux billets : « Enquête d’action » a suivi le travail de la brigade de Romorantin-Lanthenay.

Au quotidien, 150 hommes et femmes se relaient pour venir en aide à la population. Vous les accompagnerez sur des missions délicates, face à des individus imprévisibles : le sauvetage périlleux d’une jeune femme en pleine crise de démence, l'arrestation mouvementée d'une conductrice surprise en train de consommer de l'alcool au volant ou encore la recherche de l'auteur d'une agression au couteau.

Mais les gendarmes sont également mobilisés sur des investigations au long cours, qui demandent patience et expérience. Victime de vols à répétition, un commerçant a réclamé leur intervention : il soupçonne l’une de ses vendeuses de se servir dans la caisse. Les enquêteurs vont mettre à jour une combine bien rôdée… Une autre équipe est sur la piste d’un réseau qui écoule des faux billets. Le groupe a été repéré dans un village de vacances, un lieu inhabituel pour une interpellation…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article