France 3 deux fois en tête du Quali TV d'Harris Interractive entre le 15 et le 21 septembre

Publié le 25 Septembre 2017

France 3 deux fois en tête du Quali TV d'Harris Interractive entre le 15 et le 21 septembre

Harris Interactive rend public chaque lundi les Scores Quali TV pour les programmes TV de prime time de la semaine écoulée.

Quotidiennement, 1 800 à 2 000 téléspectateurs représentatifs de la population française de 15 ans et plus participent au Quali TV. Ce dispositif d’études permet d’évaluer jour après jour les programmes de 13 chaines historiques et de la TNT (TF1, France2, France3, M6, Canal+, France5, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, France4).

Les téléspectateurs, après avoir regardé un programme l’évaluent en notant sur 10 : leur niveau de satisfaction, l’attention avec laquelle ils l’ont regardé, leur intention de le recommander, et le niveau de souvenir que leur laissera le programme. La moyenne de ces 4 notes permet de calculer le Score Quali TV (/10) de chaque programme.

Au-delà des notes, Quali TV permet de recueillir l’avis des téléspectateurs, de connaitre leurs attentes et de mieux comprendre les points forts et les points d'amélioration des programmes. Il répond au souhait du marché d’avoir un indicateur complémentaire à l’audience et de pouvoir prendre en compte très finement la perception des téléspectateurs.

Et sur la semaine du 15 au 21 septembre, c’est France 3 qui se distingue en se hissant deux fois en tête du Quali TV (avec un score de 8.6) avec sa fiction « Le viol » diffusée le mardi 19 septembre et « Hitler et Churchill : le combat de l’aigle et du lion » diffusé le mercredi 20 septembre. A noter également que C8 atteint aussi ce score avec le film « Ghost » diffusé le jeudi 21 septembre.

France 3 deux fois en tête du Quali TV d'Harris Interractive entre le 15 et le 21 septembre

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 3, #Quali TV

Repost 0
Commenter cet article