France 3 rend hommage à Pierre Bergé en rediffusant le Divan de Marc Olivier Fogiel

Publié le 11 Septembre 2017

France 3 rend hommage à Pierre Bergé en rediffusant le Divan de Marc Olivier Fogiel

France 3 modifie sa programmation pour rendre hommage, ce lundi 11 Septembre, à 23h15, à Pierre Bergé, homme d'affaires, mécène et passionné d'art, en rediffusant le Divan de Marc Olivier Fogiel.

En 2016, Pierre Bergé s’était confié à Marc Olivier Fogiel sur son parcours, ses rencontres, ses amours, avec une belle émotion et une grande sincérité. Ce numéro du Divan est proposé aux téléspectateurs, lundi 11 septembre à 23h15 pour lui rendre hommage.

Au cours de cet entretien, l'homme engagé, Président du Sidaction, connu pour son franc-parler, n'élude aucune question. Arrivé à Paris à 18 ans, Pierre Bergé raconte comment "Jacques Prévert lui est tombé sur la tête". Un événement déterminant de sa vie. Il revient sur ses débuts dans le journalisme, et les refus qu’il a essuyé car il n’avait pas le bac. Face à cela il déclare : "Je n’ai pas eu le bac, mais j’ai acheté Le Monde".

Pierre Bergé se confie sur sa relation avec son compagnon, Yves Saint-Laurent, avec qui il a bâti la célèbre maison de haute couture, et son combat pour l'accompagner dans la maladie les dernières années de sa vie.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article