Gros week-end moteurs sur la chaine L'Équipe avec le Bol d'Or et les 6 Heures d'Austin

Publié le 16 Septembre 2017

Gros week-end moteurs sur la chaine L'Équipe avec le Bol d'Or et les 6 Heures d'Austin

Ce samedi dès 14h30, un grand week-end d’endurance auto et moto s’ouvre sur la chaine L’Équipe, avec le Bol d’Or, l’une des courses les plus prestigieuses du monde, et les 6 Heures d’Austin.

Le Bol d’Or, reconnu comme la première course de 24 heures, est une véritable institution dans le monde des sports mécaniques. Compétition très spectaculaire, cette édition 2017 fait office d’ouverture au Championnat du monde FIM d’endurance. Au total, 60 équipages composés de trois pilotes vont s’affronter sur le circuit du Castellet où près de 70 000 passionnés sont attendus. Au programme, plus de dix heures de direct sur la chaine L’Équipe sur l’ensemble du week-end !

Des pilotes de renom participent à cette 81e édition, parmi lesquels Vincent Philippe, recordman de victoires au Bol d’Or avec huit titres à son actif, Matthieu Lagrive, sextuple lauréat, ou encore Randy de Puniet, 140 courses en Moto GP.

Samedi dès 19h50, les 6 Heures d’Austin sont à retrouver en direct. Créée en 2013, cette course d’endurance auto est la 6e manche d’un Championnat du monde d’endurance FIA qui en compte neuf. Les pilotes devront prendre tous les risques en vue du classement général. Les téléspectateurs devraient assister à une course débridée !

Pour compléter ce grand week-end de sports mécaniques, la chaine L’Équipe diffuse également le Championnat de France FFSA GT, le Championnat du monde de Rallycross ainsi que la dernière étape du Championnat du monde MXGP.

Aux commentaires du Bol d’Or, Éric Celis est accompagné de Jean-Christophe Vaschetto et William Costes. Franck Lagorce et Paul Belmondo seront quant à eux aux manettes des 6 Heures d’Austin.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #LEquipe, #Actu TV, #Sports

Repost 0
Commenter cet article