L'affaire Nicolas Charbonnier au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Publié le 27 Septembre 2017

L'affaire Nicolas Charbonnier au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Nicolas Charbonnier : L’étrangleur de Strasbourg".

Strasbourg au matin du 22 janvier 1986, une mère trouve sa fille de dix ans, Marion, dans son lit terrorisée. La fillette a été violée et étranglée pendant la nuit, puis laissée pour morte. Dans la chambre d’à côté, la mère de Marion, qui dormait, ignore tout du cauchemar que la petite vient de vivre. Un cauchemar qui hantera leurs nuits pendant des années… L’agresseur ira même jusqu’à téléphoner aux parents de la petite fille deux semaines seulement après le crime pour revendiquer son acte. Et comble du cynisme, avant de raccrocher, il déclare s’appeler Zorro…

L’homme se sent-il tout puissant ? Deux mois plus tard il va tuer une autre jeune fille de 17 ans, selon le même mode opératoire : un appartement au rez-de chaussée, un carreau cassé et une cordelette pour étrangler ses victimes. Et pendant des années, rien ni personne ne pourra l’arrêter.

27 ans après les faits, c’est un incroyable concours de circonstances qui va permettre l’arrestation de cet homme. Devenu un bon père de famille, il a désormais la cinquantaine et une fille de 10 ans, l’âge de sa première victime… Nous avons recueilli le témoignage poignant de deux de celles qui ont survécu, elles parlent pour la première fois.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article