L'équipe des Nouveaux Nomades s'agrandit sur France 3

Publié le 23 Septembre 2017

L'équipe des Nouveaux Nomades s'agrandit sur France 3

De nouveaux visages rejoignent l'équipe des Nouveaux Nomades pour une rentrée toujours pleine d'aventures.

Six nouveaux aventuriers riches de leurs expériences, font le pari hebdomadaire de poser un regard différent sur les lieux de loisirs et de nature.

Nathalie Schraen-Guirma en Pays de la Loire et Centre-Val de Loire,
Emilie Broussouloux  en Occitanie,
Gaëlle Grandon en Bourgogne-Franche-Comté,
Nathalie Simon en Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Kamini en Hauts-de-France,
Charles-Henry Boudet en Grand Est.

Et toujours avec :
Eric Perrin en Nouvelle-Aquitaine
Yvan Hallouin à Paris Ile-de-France
Vincent Chatelain en Normandie
Laurent Guillaume en Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Marvyle en Bretagne

Chaque week-end, Les Nouveaux Nomades emmèneront les téléspectateurs hors des sentiers battus.

Ce samedi 23 septembre à 12h55, au programme :

"Les vendanges verticales" dans Chronique d'en Haut
Laurent Guillaume a fait un petit saut de l'autre côté de la frontière, du côté du Lac Léman. Dans les incroyables lumières de l'automne, il est allé découvrir les vendanges verticales. Les vignobles de Lavaux, accrochés aux falaises, surplombant le lac, offrent un spectacle éblouissant. Laurent profite des vendanges prochaines pour y découvrir ces étonnantes terrasses inscrites au patrimoine mondial de l'humanité.
     
"Un savoir-faire si précieux" dans Cap Sud Ouest
A Limoges, Eric Perrin est allé au plus près des fameuses porcelaines, célébres dans le monde entier. Il nous dévoile les secrets de leur fabrication dans un endroit connu des seuls initiés : la Fabrique. La manufacture existe depuis 1825 et c'est aujourd'hui l'un des derniers endroits sur Limoges qui maîtrise l'ensemble de la filière, depuis la matière première jusqu'à la peinture à la main sur des pièces uniques.
     
"Stage de survie" dans Chroniques Méditerranéennes
De son côté, Carine Aigon a expérimenté un stage de survie dans les Hautes-Alpes. Se nourrir, se chauffer ou se nettoyer … tout en possible en pleine nature ! Ici, pas de téléphone portable, ni de réseaux sociaux mais un programme nature pour retrouver ses racines, accessible à tous les publics.
     
"Art urbain" dans Paname
A l'opposé, Yvan Hallouin s'est laissé entraîner dans une lecture des murs parisiens où l’art urbain s’installe le temps d’un instant. Rien de tel pour visiter un quartier que de lever les yeux, et ici dans le 11è arrondissement de Paris, l'art se lit sur les façades, les bouts de murs ou même les véhicules. Marine, spécialiste en art urbain, lui a donné rendez-vous devant le seul espace autorisé du quartier.
 »

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article