La saison 6 du Meilleur Pâtissier diffusée dès le 17 octobre sur M6 (vidéo)

Publié le 29 Septembre 2017

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Après une cinquième saison record, c’est le mardi 17 octobre à 21h que M6 donnera le coup d’envoi de la sixième saison de son programme « Le Meilleur Pâtissier » avec une nouveauté de taille puisque c’est désormais Julia Vignali, en remplacement de Faustine Bollaert, qui sera aux commandes du concours !

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette sixième édition du meilleur pâtissier, prêts à montrer l’étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l’espoir de devenir le meilleur pâtissier 2017 !

Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Si la présentation change, la mécanique elle ne change pas de recette. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver les trois épreuves phares à savoir « Le classique revisité de Cyril Lignac », « L’épreuve technique de Mercotte » et « L’épreuve créative ».

Au travers de thèmes inédits comme “Viva Italia”, “Douce France” ou encore “Le jardin extraordinaire”, les pâtissiers amateurs devront rivaliser d’imagination. D’autres thèmes les surprendront également puisqu’ils devront réaliser des gâteaux meringués, ensorcelés ou encore renversés… Même les thèmes plus classiques leur demanderont beaucoup de créativité avec les gâteaux d’enfance, les biscuits ou encore le tout choco !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #LMP, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article