Le premier épisode de "Hexagone", la nouvelle série documentaire racontée par Lorànt Deutsch diffusé cet après-midi sur France 5

Publié le 1 Octobre 2017

Lorànt Deutsch (Crédit photo : France 5 / DR)

Lorànt Deutsch (Crédit photo : France 5 / DR)

Ce dimanche 1er octobre à 14h40, France 5 diffusera le premier des cinq épisodes de « Hexagone », une série documentaire qui nous raconte l’histoire de France à travers ses routes, avec la voix de Lorànt Deutsch.

Hexagone est un voyage dans le temps, à travers plusieurs siècles d’histoire de France.  Un conte historique et moderne, raconté par Lorànt Deutsch, qui se promène avec jubilation sur les routes, et dans toutes les époques grâce à un dispositif technique original.

Depuis le nodal, un centre de traitement de l’information, une équipe, menée par le consultant historique Pierre Baron, a pour mission de l’accompagner sur son parcours. Lorànt Deutsch y rencontre des historiens, des architectes, des sociologues, des géographes… qui apportent leurs éclairages sur l'histoire riche et complexe de l'hexagone.

Chaque siècle révèle ses villes-étapes, ses événements, ses traces : du baptême de Clovis à Reims, au règne de Louis XIV en passant par les secrets des citadelles cathares, Hexagone est un véritable road trip au cœur de l’histoire de France.

Episode 1 - LES CELTES : du VIe au IIe siècle avant notre ère.
La toute première route est mythique, c'est celle du demi-dieu Hercule. Elle mène à la première cité de France, Massalia... Lórant Deutsch traverse ensuite la Bourgogne et évoque les chariots celtes se dirigeant vers le sud où des richesses sont à prendre. C’est par ici que les Romains sont entrés en Gaule pour la conquérir.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article