"Les films noirs de la cinquième République", nouvelle collection dans "13.15 le dimanche" sur France 2

Publié le 7 Septembre 2017

"Les films noirs de la cinquième République", nouvelle collection dans "13.15 le dimanche" sur France 2

Dès septembre, « 13.15 le dimanche » revient avec une nouvelle formule sur France 2 sous la forme d’une collection inédite chaque mois. Tous les dimanches, vous retrouverez un document de 45 minutes sur le thème consacré. Cette collection débutera par les grandes affaires criminelles qui ont secoué la politique française depuis 1958. Elle sera intitulée « Les films noirs de la Vème République » et s’inscrira dans une écriture innovante et créative.

Au programme en septembre « Les films noirs de la cinquième République ». Ce sont des crimes qui ont fait trembler la Vème République. Leurs noms sont inscrits dans la mémoire de tous les Français…

Erignac, Auriol, Besse, Buffet et Bontemps…

Mais combien d’entre nous sont capables de raconter leurs histoires ? Combien sont capables d’expliquer l’impact que ces affaires criminelles ont eu sur l’histoire de France ?

Dans sa collection de documentaires « Les films noirs de la Vème République », « 13.15 Le dimanche » raconte le polar de la politique. Un univers complexe qui se cache derrière le masque du faits-divers. Derrière ces crimes de sang, d’incroyables histoires politiques, économiques ou juridiques aux ramifications nationales et internationales…

Nous avons apporté un soin particulier aux reconstitutions, avec l’aide des dessins de Gilles Pascal et retrouvé les principaux témoins de ces affaires.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article