Lundi prochain France 3 lance les "Lundis aventure"

Publié le 18 Septembre 2017

Lundi prochain France 3 lance les "Lundis aventure"

France 3 lance les nouveaux lundis, une offre originale et positive consacrée à l’aventure, à la nature et à la découverte chaque semaine à 20h55. Fanny Agostini et Carolina de Salvo rejoignent Jamy Gourmaud et Myriam Bounafaa, Philippe Gougler, Muriel Robin et Chanee comme personnalités emblématiques de la chaîne pour des lundis pas comme les autres.

Quand Faut pas rêver réveille les sens ! C’est une saison tout en saveurs qui s’annonce, une fois par mois, le lundi, avec Philippe Gougler à la baguette, rejoint par Carolina de Salvo pour relever le défi, celui de l’évasion au lointain (la Réunion, le Mékong, Cuba...) ou plus près de chez nous (Norvège, Sicile, Groenland...).

À chaque fois, des rencontres étonnantes ont lieu dans des cadres somptueux. Une recette comme une invitation : Faut pas rêver, faut le vivre !

Thalassa, présenté par Fanny Agostini, revient à la rentrée. Les téléspectateurs retrouveront leur magazine avec une ligne éditoriale plus axée sur la découverte du littoral français, à partir de reportages inédits et originaux, sans oublier les grandes aventures du bout du monde, qui font l’identité de la seule émission dédiée au monde marin. Fanny Agostini partira, pour cette nouvelle saison, à la rencontre de tous les acteurs du monde de la nature, de l’environnement, de l’écologie et de la mer. Elle vivra avec eux leur quotidien, pour mieux comprendre les enjeux auxquels ils sont confrontés tous les jours, et leurs actions en faveur de la planète.

Le Monde de Jamy est une collection de documentaires inédits sur le thème du savoir, de la découverte et de la compréhension du monde qui nous entoure.
Dans le premier rendez-vous de la rentrée, la terre tremble, les continents s’entrechoquent, les volcans crachent le feu, nos côtes reculent face aux assauts de la mer et du vent… Depuis des milliards d’années, ces forces naturelles surpuissantes façonnent la physionomie de la Terre, remodèlent nos paysages.

Sur la terre des éléphants est le nouvel épisode de la série lancée par France 3 en 2016, dont la vocation est de conduire les spectateurs au cœur du monde sauvage, au plus près des animaux menacés d’extinction. Après le formidable documentaire sur les bonobos au Congo, Muriel et Chanee partent maintenant à la rencontre des éléphants du Kenya. Cette nouvelle aventure pleine de rebondissements et de péripéties les conduit au contact des grands mâles solitaires aux défenses d’ivoire tant convoitées par les braconniers, des troupeaux sauvages, mais aussi des jeunes orphelins dont les parents ont été tués par les braconniers.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article