"Maison : et si on changeait nos habitudes ?" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Publié le 7 Octobre 2017

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « Maison : et si on changeait nos habitudes ? ».

Faut-il se fier aux produits ménagers verts ?
Une enquête d'Emmanuelle Mesplède.
Afin de préserver l'environnement et de protéger la santé de sa famille, de plus en plus de Français ont troqué leurs produits nocifs pour des produits ménagers "verts". L'année dernière, les ventes de liquides vaisselle "hypoallergéniques" ou de lessives écologiques ont progressé de 10% et font les bonnes affaires des marques "L'Arbre Vert" ou "Rainett". Peut-on réellement parler de produits écolos alors qu'il n'existe pas de véritables organismes de contrôle comme pour le bio ? Que valent les marques "low cost" de la grande distribution qui se sont lancées sur ce marché tellement porteur ? N'est-il pas plus économique de fabriquer soi-même ses produits ménagers à base de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, comme le faisaient nos grands-mères?

Meubles made in chez moi
Un sujet de Caroline Diebold
Tables basses, placards, mobilier de jardin… Pour échapper aux produits standardisés sans payer une fortune, de plus en plus de français fabriquent eux-mêmes leurs meubles à partir de matériaux de récup' ou achetés dans le commerce. Le phénomène est tel qu’il intéresse aujourd’hui des start-up et les géants du bricolage qui proposent cours payants et tutoriels pour encourager leurs clients à se lancer et booster leurs ventes. Créer soi-même ses meubles, est-ce à la portée de tout le monde ? Comment le mobilier fait-maison devient-il un nouveau marché ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #TCF, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article