« Mon invention veut de l’or », programme inédit ce soir sur M6

Publié le 4 Octobre 2017

Mon invention vaut de l'or (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

Mon invention vaut de l'or (Crédit photo : Charlotte Ortholary / M6)

Ce soirà 21h, M6 diffusera « Mon invention veut de l’or », un programme inédit produit par Studio 89.

Au programme : Des inventions incroyables ! De l’ameublement à l’électroménager en passant par les luminaires ou le high tech, certains inventeurs sont tout simplement visionnaires et ont réfléchi à améliorer le quotidien des Français. A la clé de ce concours, un changement de vie radical pour ces amateurs passionnés qui sauront convaincre avec leurs créations innovantes.

Depuis toujours, des amateurs créent des inventions dont ils pensent qu’elles vont révolutionner notre quotidien. Tous rêvent que leur invention soit commercialisée. Cette année, ces inventeurs sont plus de 1500 à venir de la France entière pour présenter leurs créations au célèbre Concours Lépine. Une référence en la matière puisque cela fait 116 ans que le concours révèle chaque année les futurs produits de demain.

Mais cette année, pour la première fois, une grande enseigne nationale spécialisée dans l’ameublement et l’électroménager a décidé d’offrir à ces inventeurs une chance unique : présenter leur invention à 3 acheteurs expérimentés de l’enseigne dans l’espoir de la commercialiser dans toute la France dès le lendemain matin de la diffusion de l’émission.

Les experts le savent, pour proposer leurs produits devant eux, les inventeurs ont dû faire preuve d’obstination en travaillant des mois, voire des années, sur le développement d’un prototype. Certains ont même dû dépenser toutes leurs économies.

Pour chaque invention, les 3 acheteurs devront se mettre d’accord et décider à l’unanimité de les commercialiser dans leur enseigne. A la fin de l’émission, chaque inventeur sélectionné, découvrira si après examen approfondi de leur produit, il obtient ce contrat de commercialisation tant espéré. Alors qui verra son rêve devenir réalité ?

Focus sur 4 des 20 inventions de « Mon invention vaut de l’or »

Le Stop heat « La poignée anti-brûlure »
Depuis plusieurs années, François, professeur de technologie, invente et produit avec ses élèves des objets novateurs. Ici, 3 élèves ont inventé le Stop heat, une poignée en plastique design et flashy permettant de retirer les bols ou les assiettes du four micro-ondes sans se brûler. Conçu en 3D par ordinateur, il a été fabriqué grâce à des imprimantes 3D.

Le FirePit « La table de feu »
Le FirePit, c’est un 5 en un : Table, Barbecue, Pierrade, Brasero, Plancha. C’est le produit qui permet de prolonger l’été grâce à sa fonction brasera qui en fait un super chauffage d’extérieur ! Il n’existe pour l’instant qu’un prototype, mais le produit peut être décliné en différentes formes, couleurs et matières. Le produit fonctionne au bois ou au charbon, mais une version au gaz ou électrique peut être envisagée. Le changement d’utilisation se fait très simplement, et la table est très facile d’entretien.

La lampe S7
Grâce à son pied flexible et à son système « plug and play », la lampe S7 regroupe plusieurs lampes en une : lampe sur pied, lampe de bureau, applique, plafonnier, lampe d’appoint, lampe d’ambiance, lampe torche… La flexibilité incroyable du tube lui permet d’avoir toutes sortes de formes. La tête lumineuse est nomade grâce à sa batterie intégrée avec une autonomie de 4h en pleine puissance. A la fois design et pratique, cette lampe caméléon est la lumière en toute liberté !

Immersit Vibes « L’immersion assise par vibrations »
Cet appareil High tech utilise les fréquences sonores des vidéos (films, jeux vidéo, etc) sur tous types d’écrans (télévisions, ordinateurs, téléphones ou tablettes) pour déclencher des vibrations et ainsi ressentir exactement ce que le protagoniste est en train de vivre à l’écran. Vivre toutes les sensations en direct est maintenant possible grâce à ce produit qui bouge discrètement sous les pieds de tous types de canapés, fauteuils ou lits.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article