Angela Merkel, une histoire allemande, ce soir sur France 3

Publié le 21 Septembre 2017

Angela Merkel, une histoire allemande, ce soir sur France 3

A la veille des élections en Allemagne France 3 diffuse à 23h45 « Angela Merkel, une histoire allemande », un documentaire écrit et réalisé par Virginie Linhart.

Dirigeante incontournable sur la scène internationale, elle a été consacrée par Barack Obama meilleure alliée des Etats-Unis. Elle est la première à qui Emmanuel Macron, une fois élu, a rendu visite. Appelée par ses compatriotes Mutti (Maman) alors qu’elle n’a jamais eu d’enfant, la chancelière est l’unique Européenne à avoir l’oreille de Vladimir Poutine, avec lequel elle parle le russe appris dans son enfance passée en RDA.

Le film retrace la trajectoire d’une femme fascinante, tant par ses origines – fille de pasteur élevée à l’Est de l’Europe, scientifique de haut niveau, elle a 35 ans à la chute du mur de Berlin – que par la fulgurance de son ascension. Elle ne mettra que 15 années à accéder au sommet de l’Etat allemand et exerce depuis un pouvoir qui fascine. Angela Merkel est-elle une dame de coeur ou une dame de fer ? Se pencher sur l’incroyable itinéraire personnel et politique de la chancelière offre de précieux éléments de réponse.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article