Plongez ce soir au cœur des terribles tempêtes Harvey & Irma sur Discovery Science

Publié le 3 Octobre 2017

Plongez ce soir au cœur des terribles tempêtes Harvey & Irma sur Discovery Science

Ce mardi à 20h45, Discovery Science diffusera « Ouragans Dévastateurs : Harvey & Irma », un documentaire qui vous plongera au coeur des 17 jours de la catastrophe naturelle sans précédent qui a fait plus de 178 victimes à ce jour.

Dans la nuit du 25 au 26 août 2017, l’ouragan Harvey de catégorie 4 frappe de plein fouet le Texas avec des vents soufflant à près de 215 km/h. S’en suivent de terribles inondations provoquées par les pluies diluviennes qui font de lourds dégâts humains et matériels : plus de 300 000 personnes sont privées d’électricité, 1000 commerces et plus de 185 000 habitations sont détruites pour un coût total estimé à 200 milliards de dollars.

Le 27 août, les météorologues commencent à suivre l'ouragan Irma au large des côtes africaines. En parcourant l'Atlantique, il grandit et s’intensifie avant de frapper à son tour. De catégorie 5, avec des rafales allant jusqu’à 365km/h entraînant des vagues de 6 à 8 mètres de haut, il ravage les îles françaises de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et de Saint-Christophe-et-Niévès, toutes situées près des côtes américaines. Après un passage tout aussi destructeur par Cuba, la République dominicaine, Haïti et le sud de la Floride, la tempête finit enfin sa route le mardi 12 septembre en Alabama.

Accompagné de témoignages d’experts et de sinistrés, le documentaire inédit « Ouragans Dévastateurs : Harvey & Irma » revient de manière chronologique sur ces catastrophes naturelles qui ont touché des milliers de personnes de l’autre côté de l’Atlantique. Les interventions de météorologistes, scientifiques et ingénieurs permettent de mieux comprendre la création et le parcours des tempêtes Harvey et Irma. Des images amateurs et des archives télévisuelles impressionnantes ainsi que des cartes et des schémas interactifs témoignent de l’ampleur du désastre.

« Ouragans Dévastateurs : Harvey & Irma » est produit pas ITN Productions pour Discovery Science. Les producteurs exécutifs pour ITN Productions sont Ian Russell et Mike Welsh, le showrunner est Julian Thomas. Pour Discovery Science, Michael Sorensen et Matthew Kelly sont les producteurs exécutifs

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Discovery Science, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article