"Robert Boulin, mort en eaux troubles" dans "13h15, le dimanche sur France 2

Publié le 17 Septembre 2017

"Robert Boulin, mort en eaux troubles" dans "13h15, le dimanche sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce 17 septembre : Robert Boulin, mort en eaux troubles
Un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Mathilde Rougeron
C’était il y a trente-huit ans, le 30 octobre 1979. Des gendarmes retrouvaient le corps de Robert Boulin, dans un étang de la forêt de Rambouillet. Très vite, les dépêches annoncent que le ministre du Travail s’est suicidé, en avalant des barbituriques.

Trop vite peut-être, car près de quatre décennies plus tard un juge a rouvert cet énorme dossier : de nouveaux témoignages ne collent pas avec la version initiale des faits.

Pour Fabienne Boulin, la fille de Robert Boulin, l’histoire se répète inlassablement. Chaque fois qu’elle espère une réponse aux questions qu’elle se pose, un obstacle se dresse sur sa route. Une accumulation d’embûches, un imbroglio judiciaire invraisemblable.

Qui était vraiment le ministre du Travail, pour que trente-huit ans après on refuse de dévoiler à sa fille la vérité sur sa mort ? Qui pouvait lui en vouloir ?

Pour répondre à ces questions, il faut se replonger dans l’atmosphère du climat politique de cette année 1979 où chacun se prépare à la candidature de 1981.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article