Soirée spéciale autour de la fiction "Le viol" sur France 3

Publié le 19 Septembre 2017

Crédit photo : FTV

Crédit photo : FTV

France 3 proposera ce soir une soirée spéciale autour du thème du viol.

Contribuer à sensibiliser et à aiguiser les consciences est au coeur de notre mission de service public. C’est pourquoi France 3 s’engage aujourd’hui autour d’un dispositif spécial antenne et hors antenne, et propose une soirée spéciale avec :

À 20h55 : Le Viol, la fiction-événement d’Alain Tasma avec Bérangère McNeese, Camille Sansterre, Pierre Andrau, Stéphane Rideau, Baudouin Cristoveanu, Patrice Moreau, Clotilde Courau, Hippolyte Girardot, Romane Bohringer…
Elles sont jeunes, amoureuses et insouciantes. En cet été 1974, Nicole et Malia décident de quitter la Belgique où elles résident pour passer quelques jours de vacances dans le sud de la France.

Décontractées, elles plantent leur tente sur une plage déserte sans faire attention à l’homme qui les observe du haut de la falaise.
Accompagné de deux copains, ce dernier les réveille en pleine nuit, les tabasse et les viole durant plusieurs heures. Le lendemain, les deux filles, qui subissent encore l’humiliation d’un examen médical effectué devant un groupe d’étudiants, portent plainte.

À 22h25, Carole Gaessler animera un débat, « Le viol, un crime sous silence », en présence d’Anne Tonglet et d’Araceli Castellano, les deux victimes
de l’affaire, de la sociologue Véronique Le Goaziou, de la directrice du Collectif féministe contre le viol, Emmanuelle Piet, ainsi que du lieutenant-colonel de gendarmerie Karine Lejeune. Par ailleurs, un juge viendra expliquer les difficultés auxquelles sont confrontés les magistrats dans le cadre d’une affaire de viol.

À 00h15 : Le documentaire Le Procès du viol, de Jean-Yves Le Naour et Cédric Condon.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article