Sonia Chironi et Raphäl Yem aux commandes de "Un jour en fête" dès le 14 octobre sur France Ô

Publié le 25 Septembre 2017

Sonia Chironi et Raphäl Yem (Crédit photo : Eric Vernazobrès / FTV)

Sonia Chironi et Raphäl Yem (Crédit photo : Eric Vernazobrès / FTV)

Chaque culture a ses grands rendez-vous populaires ancrés dans la tradition. S’immerger, comprendre et vivre ces événements majeurs, comme si vous y étiez, telle est la promesse de France Ô avec « Un jour en fête » dont le premier numéro sera diffusé le dimanche 15 octobre à 20h55 !

Guidés par une personnalité emblématique de la chaîne 1ère, Sonia Chironi et Raphäl Yem (en alternance) proposent de partager un moment intense et festif pour en découvrir les codes et les racines. À travers les coulisses et les préparatifs de la fête, ils nous racontent les cultures ultramarines.

Première escale à Tahiti, avec Raphäl Yem et Vaitea Tauraa de Polynésie 1ère, pour le très attendu Heiva ! Un nom connu de tous les Polynésiens, une évidence, un événement qui rythme la vie culturelle de toute une population et qui, cette année, a fêté sa 135e édition. Le Heiva est un concours de danse traditionnelle, qui existe depuis plus d'un siècle. Auditions, entraînements, préparation des costumes, le Heiva demande aux danseurs un engagement total pendant les mois qui précèdent l'événement.

Pour ce documentaire inédit, Raphäl Yem part pendant trois semaines vivre au rythme de ce festival hors du temps qui s'enracine dans les traditions polynésiennes et rend fière toute une population. L'occasion de découvrir, par le prisme de cette grande fête, une culture fascinante à travers des rencontres incroyables ou des défis insolites.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Ô, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article