Sophie Pendeville nous dévoile ce soir les secrets de l'A380 dans "Départ Immédiat" sur 6ter

Publié le 12 Octobre 2017

Sophie Pendeville (Crédit photo : Pascalito / 6ter)

Sophie Pendeville (Crédit photo : Pascalito / 6ter)

Tous les jeudis à 21h, les téléspectateurs de 6ter peuvent retrouver Sophie Pendeville dans « Départ Immédiat », un magazine qui nous fait découvrir les coulisses de lieux familiers du grand public, mais dont les visiteurs ignorent l’envers du décor.

Que ce soit à bord de l’A380, le plus gros avion porteur du monde durant un vol long-courrier vers l’Australie , ou au coeur de la presqu’île du Cap Ferret le temps d’un été ; de la fourmilière d’un palace de Marrakech aux coulisses d’un cabaret ou encore dans l’incroyable parc zoologique belge “Pairi Daiza”, “Départ Immédiat” nous dévoile les secrets de ces univers étonnants, et la vie trépidante de ceux qui y vivent ou y travaillent.

A380 : dans les coulisses du plus gros avion du monde
« Départ immédiat » vous embarque à bord du plus gros avion de ligne du monde - l'A380 - pour l'un des plus longs vols du monde : 24 heures de voyage entre Londres et Sydney. 24 heures durant lesquelles le personnel navigant en voit de toutes les couleurs. Bien avant le décollage, les préparatifs sont à la hauteur de cet avion : gigantesques ! Ce géant des airs, de 73 mètres de long et de 25 mètres de haut, va parcourir 17 000 kilomètres avec à son bord plus de 500 passagers, 21 membres navigants et mêmes quelques animaux de compagnie... Sécurité, essence, nettoyage, nourriture, bagages : c'est un ballet quasi militaire qui se met en place pour assurer le confort des passagers.

À bord, les caméras ont capté les coulisses du vol, au plus près des hôtesses et stewards qui nous dévoilent les secrets de leur métier. Entre le service de luxe des passagers en classe affaire aux couchettes réservées au personnel en sous-sol de l'avion, vous saurez tout des mystères de l'A380 !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #6ter, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article