Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce mercredi soir sur M6

Publié le 18 Octobre 2017

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Myriam et Thibault ont tous les deux 37 ans, elle est fonctionnaire, et lui, concepteur rédacteur dans la publicité. Originaires du même village, ils se connaissent depuis la petite enfance et se sont retrouvés il y a 8 ans. Depuis ils ont eu une petite fille, Camille, 5 ans. Ils vivent actuellement dans le 15e arrondissement de Paris en location, dans un appartement qui ne devait être que provisoire... Un 3 pièces en apparence confortable mais qui, à l'usage, ne convient plus du tout au couple : trop petit et surtout mal agencé. Autre problème : le manque de placards. Le couple recherche donc activement un appartement plus grand, ou une maison, dans le sud de Paris, mais la rareté des biens leur rend les choses difficiles, malgré un budget conséquent de 1 000 000 d'euros.

Stéphane Plaza va lui aussi se mettre en recherche active de ce bien tant recherché, va-t-il trouver celui qui fera leur bonheur ?

Célia, 24 ans, et Franck, 29 ans, sont tous les deux employés de banque. Ils se connaissent depuis trois ans et, très vite, les choses sont devenues sérieuses entre eux. Ils vivent actuellement à Villeneuve-Loubet, à 20 minutes d'Antibes dans un duplex de 40 m² que Célia a acheté seule, il y a un an. Mais le couple ne se projette pas sur le long terme dans cet appartement ; ils veulent fonder une famille et avoir une chambre de plus pour leur futur bébé. De son côté, Franck aussi a investi dans l'immobilier et a acheté 3 appartements qu'il a mis en location. Mais ils sont eux aussi trop petits pour les projets du couple… Célia et Franck sont donc à la recherche d'un appartement avec deux chambres loin de l'agitation d'un centre-ville. Malgré plusieurs visites, ils n'ont eu aucun coup de coeur.

Thibault Chanel va se déplacer dans le sud de la France pour aider ce jeune couple ; va-t-il réussir à dénicher l'appartement de leurs rêves ?

Josiane, 70 ans, est professeure de danse à Reims depuis plus de 45 ans. Elle dirige sa propre école de danse et continue de donner des cours. Josiane est aussi une passionnée d'animaux ; elle s'occupe à plein temps de ses cinq chats et chiens, et leur consacre toute son attention. Josiane vit dans sa maison depuis 25 ans. Elle s'y plaît beaucoup mais, depuis des années, elle y a accumulé ses passions et des meubles de famille. Autre gros défaut dans la maison : les escaliers. À son âge, Josiane ne veut plus en entendre parler ! Et ça tombe bien, un promoteur immobilier a racheté sa maison… elle sera rasée dans 3 mois ! Josiane recherche donc une petite maison en urgence, mais avec son caractère exigeant, elle peine à trouver la perle rare.

Romain Cartier va devoir se retrousser les manches pour aider Josiane à trouver la fameuse maison de plain-pied ; va-t-il réussir cette tâche difficile ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article