Découvrez les nouveautés de la mécanique de Nouvelle Star diffusée dès le 1er novembre sur M6 (vidéo)

Publié le 11 Octobre 2017

Nouvelle Star 2017 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Nouvelle Star 2017 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

C'est l'événement de la rentrée ! C'est aussi sûrement le plus risque de la rentrée pour M6 qui relancera le mercredi 1er novembre à 21h la marque Nouvelle Star !

Pour ce retour sur son antenne après avoir passé trois saison sur C8, "Nouvelle Star" innove avec une nouvelle mécanique, un nouvel habillage, une nouvelle animatrice en la personne de Shy'm ainsi qu'un tout nouveau jury composé de Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé. Artistes et professionnels reconnus, ils auront cette année un nouveau “rôle” et s’investiront plus que jamais auprès des candidats. Leurs commentaires, souvent tranchés, parfois très drôles, mais aussi leurs désaccords vous offriront plusieurs grands moments !

Pour ce retour M6 promet un grand show exceptionnel totalement repensé. Si les équipes de M6 et la production FremantleMedia France ont décidé de conserver tous les fondamentaux ayant fait le succès de l’émission toutes ces années, cette saison sera aussi marquée par de nombreuses nouveautés, séquences inédites et surprises.

Pour les castings, les files d’attente cèdent leur place à une nouvelle mécanique de casting. Cette année, un pré-casting géant a eu lieu au cours duquel les candidats souhaitant participer à l’émission étaient invités à faire parvenir à la production une vidéo. Un total de 17 000 candidatures a été recensé, parmi lesquelles 300 seulement ont été retenues. Cette sélection exigeante, associée à la possibilité pour les candidats de se faire accompagner d’un musicien et d’un son studio dès les castings, vous permettront d’assister à d’incroyables performances vocales et scéniques dès les premières émissions !

Grande première, les épisodes de casting seront cette année marqués par de nombreuses séquences inédites et surprises pour les candidats. Parmi elles, les jurés et Shy’m iront notamment à la rencontre de certains postulants, chez eux, pour leur annoncer en personne que leur candidature à l’émission a été retenue. Un grand moment d’émotion pour les heureux élus et une motivation supplémentaire pour certains, qui parfois inscrits par leurs proches n’auraient peut-être pas osé sauter le pas sans cette visite inopinée.

Nouvel enjeu incontournable, le “STARPASS” permettra cette année au jury de propulser dès les castings jusqu’à 5 talents “coup de coeur” parmi les 15 derniers candidats ! Positionnés sous la table, quatre petits boutons permettront aux jurés de manifester ce coup de coeur lors d’une prestation. Mais pour décrocher un STARPASS, il faudra tous les convaincre !

De nouvelles épreuves viendront pimenter la toujours très redoutée étape du Théâtre, qui se déroulera pour la première fois dans une salle de concert, et pas des moindres : l’“Élysée Montmartre”.

Enfin, les primes en public, à la majestueuse “Cité du Cinéma”, seront marqués par une nouvelle mécanique qui verra les pouvoirs des jurés décuplés.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Nouvelle Star, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article