"Flagrant délit", nouvelle collection documentaire présentée par Emilie Besse dès le 1er novembre sur C8

Publié le 12 Octobre 2017

Emilie Besse (Crédit photo : Augustin Detienne / C8)

Emilie Besse (Crédit photo : Augustin Detienne / C8)

Le mercredi 1er novembre à 21h, C8 lancera "Flagrant délit", une nouvelle collection de documentaires présentée par Emilie Besse et produite par Pallas Télévision.

Pour ce premier numéro, la ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a accepté de nous ouvrir ses portes et celles de son CSU, le Centre de Supervision Urbaine, dans lequel convergent toutes les images des 120 caméras installées dans la ville. Des caméras qui filment les « flagrants délits ».

"Flagrant délit" est un document exclusif et étonnant sur le travail de la police et de la municipalité pour assurer la sécurité et la tranquillité des 70 000 habitants de cette ville de la banlieue nord de Paris.

En France, selon les chiffres officiels, plus de 100 000 caméras sont installées dans l’espace public. Dans les rues, les gares, les aéroports, elles nous filment 24 h sur 24. Comment une ville utilise ses caméras. Que filment-elles ? Avec quelle précision ? Qui regarde les images ? Dans quel but ? Grâce à elles, on peut confondre les coupables mais aussi innocenter les personnes accusées à tort.

Dans "Flagrant délit", vous découvrirez à quel point ces caméras sont devenues un outil indispensable pour lutter contre la délinquance, les violences urbaines ou encore les cambriolages.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #C8, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article