Hommage à Jean Rocherfort sur Ciné+ et MYCANAL

Publié le 9 Octobre 2017

Hommage à Jean Rocherfort sur Ciné+ et MYCANAL

Suite à la disparition la nuit dernière de Jean Rochefort, le groupe CANAL+ via CINÉ+ et MYCANAL rend hommage dès aujourd'hui à l'immense acteur du cinéma français avec une programmation exceptionnelle.

Jean Rochefort incarnait l'élégance du septième art français. Immense acteur, généreux, talentueux et facétieux, il comptait parmi les artistes les plus populaires. Avec plus de 150 films à son actif, il aura marqué plusieurs générations dans des rôles cultes et des films devenus des classiques.

Récompensé par trois Césars, QUE LA FÊTE COMMENCE (1975), LE CRABE-TAMBOUR (1977), et un César d'honneur en 1999 pour l’ensemble de sa carrière, il se fait plus rare ces dernières années, qui le voient à l’affiche de la superproduction ASTÉRIX ou OBÉLIX : AU SERVICE DE SA MAJESTÉ (2012) et pour sa dernière apparition sur grand écran, dans un rôle grave et sensible, FLORIDE (2015).

Demain à 20h45, CINÉ+ diffusera "Floride", un film de Philippe Le Guay avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Anamaria Marinca. Atteint de troubles de la mémoire, Claude Lherminier, octogénaire divorcé, habite seul dans sa grande maison de Haute-Savoie. Malgré tout, il garde le verbe haut et son élégance d’antan. Son quotidien se partage entre passer ses nerfs sur les aides à domicile qui rendent les armes chacune à leur tour, et échafauder des plans pour ne pas être enterré à côté de son pire ennemi. Claude a aussi des lubies : il tient à consommer uniquement du jus d’orange de Floride – eu égard à sa fille Alice qui réside à Miami. Son autre fille, Carole, qui a repris la direction de l’usine familiale, tente d’épauler son père du mieux qu’elle peut.

Et dès aujourd'hui sur MyCanal dans le corner CINÉ+ A la demande, les abonnés peuvent retrouver sept films emblématiques de sa carrière : CARTOUCHE (1962), QUE LA FÊTE COMMENCE (1975), CALMOS (1976), LE CRABE TAMBOUR (1977), RÉVEILLON CHEZ BOB (1984), FLORIDE (2015) et AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ (2015) dont il fait l'une des voix principales.

Au programme également, deux documentaires : "ROCHEFORT EN BASKET", une de ses dernières longues interviews et "LE CINÉMA DE JEAN ROCHEFORT". Deux émissions viennent compléter cet hommage "FACE AU FILM", une émission présentée par Pierre Zéni et le numéro de "En Apparté" présenté par Pascale Clarke qui lui était consacré"

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Ciné+, #Canal+, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article