La meringue donne le coup d'envoi de la saison 6 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

Publié le 17 Octobre 2017

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Le Meilleur Patissier - Saison 6 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Après une cinquième saison record, « Le Meilleur Pâtissier » est de retour tous les mardis à 21h sur M6 pour sa sixième saison avec une nouveauté de taille puisque c’est désormais Julia Vignali, en remplacement de Faustine Bollaert, qui sera aux commandes du concours !

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs font leurs premiers pas dans cette sixième édition du meilleur pâtissier, prêts à montrer l’étendue de leurs talents en réalisant leurs plus beaux gâteaux dans l’espoir de devenir le meilleur pâtissier 2017 !

Les pâtissiers tenteront de séduire le Chef étoilé et préféré des Français, Cyril Lignac, et l’incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte, toujours aussi exigeante. Le jury les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

Dans cette 1re semaine de concours, 3 challenges autour des gâteaux meringués, qui vont permettre à nos pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent !

Dans l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert préféré des Français, la tarte au citron meringuée. Mais attention, ils devront en respecter les fondamentaux : la pâte, la crème au citron et la meringue… Pour le reste, charge à eux de surprendre le jury !

Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, les pâtissiers devront réaliser à la perfection la recette d'un mystérieux gâteau rapporté par Mercotte d'un lointain voyage : le Chaya Paysahdu, un savoureux dessert uruguayen composé d'une génoise, d'une meringue française, d'une onctueuse confiture de lait et de pêches au sirop.

Enfin, pour l'épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d'exception. Pour cette 1re semaine de concours, nos pâtissiers devront proposer un entremet glacé sur le thème du grand Nord. Ici aussi, ils vont devoir redoubler d'inventivité pour impressionner Gérard Taurin, meilleur ouvrier de France, champion du monde glacier et responsable de la création des desserts glacés de la prestigieuse maison Lenôtre.

Le Meilleur Pâtissier saison 6, c'est parti ! Alors à vos marques, prêts ? Pâtissez !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #LMP, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article