Les thèmes de "La Quotidienne" sur France 5 du 9 au 13 octobre

Publié le 9 Octobre 2017

Maya Lauqué, Farida et Thomas Isle (Crédit photo : Jéremie Lamarch / JARA & Co)

Maya Lauqué, Farida et Thomas Isle (Crédit photo : Jéremie Lamarch / JARA & Co)

La Quotidienne est un magazine quotidien, en direct, interactif et contributif consacré au mieux vivre ensemble  et aux nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables, économiques…Privilégier les échanges, la confiance, le plaisir de consommer autrement, le lien social et le partage d’expériences, telles sont les promesses de La Quotidienne.

Dans une ambiance chaleureuse et chaque jour à 11h45 sur France 5, Maya Lauqué et Thomas Isle entourés d’une bande d’experts-chroniqueurs accompagnent le quotidien du téléspectateur et de l’internaute.

Articulée autour d’un grand dossier, l’émission  des actu conso ainsi que des réponses précises aux questions posées aux experts par les téléspectateurs (sms, réseaux sociaux).

Tout au long de l’émission, un appel à la solidarité est relayé par les animateurs pour venir en aide aux besoins concrets exprimés par des associations. Chaque jour, trois experts-chroniqueurs font bénéficier les téléspectateurs de leurs compétences dans leur domaine respectif : consommation Mélanie Taravant, argent Fabien Bordu et juridique Gérard Michel. Ils sont rejoints tout au long de la semaine par des experts.

Nouveauté cette saison, Emmaunel Layan, commissaire-priseur estimera des objets proposés par les téléspectateurs. Et Ismael Khelifa partagera ses  bons plans voyages et week-end. On retrouve également notre experte bien-être, Anne-Marie Gabelica. Notre miss-veto Laetitia Barlerin,  Alain Baraton qui dispensera ses conseils en jardinage et Farida notre Foodista avec ses astuces Anti-gaspi.

Les thèmes du 9 au 13 octobre
Lundi 9 octobre : Bistronomie : La gastronomie enfin accessible à tous ?
Mardi 10 octobre : Gifi, Action... comment font ces grands bazars pour faire des prix si bas ?
Mercredi 11 octobre : béton, ciment : la nouvelle tendance de la déco brute !
Jeudi 12 octobre : ortie, pissenlit, prêle, plantin : les bienfaits des mauvaises herbes ! (dans l’assiette et dans les cosmétiques)
Vendredi 13 octobre : pourquoi manger bio coûte-t-il plus cher ? (1000ème de de La Quotidienne)

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #La Quotidienne, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article