Nos voisins les pirates accostent le 23 octobre sur France 3

Publié le 10 Octobre 2017

Nos voisins les pirates accostent le 23 octobre sur France 3

A l'occasion des vacances d'Automne, les pirates font leur grand retour sur France 3, vingt ans après la célèbre Famille Pirate déjà diffusée sur cette même chaîne, France 3 diffusera dès le 23 octobre "Nos voisins les pirates".

Adaptée d'une oeuvre de la littérature jeunesse de Jonny Duddle, cette nouvelle production française d'animation de 52 épisodes de 11 minutes tout juste sortie des studios de Cyber Group Studios en exclusivité pour France 3, aborde avec humour les thèmes de la différence et de la tolérance auprès des enfants.

À Ennui-sur-Mer, la vie tranquille de Mathilde est soudain bouleversée lorsque débarque une famille de pirates, les Bâbord-Tribord. Pillage du glacier, mutinerie à l’école, partage de trésors et jambes de bois… Pour Mathilde, l’arrivée de Jim et de sa famille est un rêve devenu réalité ! Adieu l’ennui !

Quant à Jim, il s’éclate à embarquer ses nouveaux copains à l’aventure et découvre, grâce à Mathilde, les coutumes bizarres des « pieds-secs ». Mais, entre Pépé qui tire au canon pour nos voisins les piratesun oui ou pour un non et la tribu d’animaux pirates à poils et à plumes, certains Ennuyeux-sur-Mer ne voient pas d’un bon œil ces nouveaux arrivants.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article