Programmation spéciale "Club des 27" en novembre sur OCS city

Publié le 11 Octobre 2017

Programmation spéciale "Club des 27" en novembre sur OCS city

Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Amy Winehouse. Des noms, des visages que l’on ne peut oublier tant ils ont marqué nos esprits et le monde de l’industrie musicale. Le Club des 27 désigne ces icônes talentueuses et torturées, adeptes du Sex, Drug & Rock’n’roll qui ont connu une fin précoce à l’âge de 27 ans.

Du 1er au 8 novembre, OCS City leur rend hommage avec des films et des documentaires retraçant la carrière et les déboires de ceux qui ont influencé des générations entières.

Mercredi 1er novembre 20h40 - Janis
2016 - d’Amy Berg / Avec Janis Joplin et Cat Power
Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes sur scène et une des plus grandes chanteuses. C’est l’histoire de sa vie courte et mouvementée qui bouleversa la musique…

Mercredi 1er novembre 22h30 - Last days
2005 - de Gus Van Sant / Avec Michael Pitt, Lukas Haas et Asia Argento
Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité et d’un sentiment d’isolement croissant. Réclus dans une maison, il tente d’échapper à son entourage et à ses obligations.

Dimanche 5 novembre 20h40 - The Doors
1991 - d’Oliver Stone / Avec Val Kilmer, Meg Ryan et Kathleen Quinlan
L’ascension de Jim Morrison jusqu’au sommet de la gloire et à travers lui, l’histoire d’un des plus célèbres groupes de rock de tous les temps : les Doors.

Dimanche 5 novembre 23h00 - When you're strange
1960 - de Tom Di Cillo / Avec John Densmore, Robby Krieger et Ray Manzarek
A l’origine, il y a Les portes de la perception d’Aldous Huxley sur les drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors …

Mercredi 8 novembre 20h40 - Amy
2015 - d’Asif Kapadia / Avec Amy Winehouse, Mark Ronson et Tony Bennett
Dotée d’un talent unique, Amy Winehouse a su capter l’attention du monde entier. Artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article