"Qui prendra la suite ?" présenté par Églantine Éméyé, nouvelle émission dès le 3 novembre sur France 3 bientôt

Publié le 13 Octobre 2017

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

France 3 proposera à partir du vendredi 3 novembre en prime time une nouvelle émission "Qui prendra la suite ?" présenté par Églantine Éméyé.

Pour la première fois, France 3 se donne pour mission d’aider six artisans en leur trouvant un collaborateur digne de leur talent.

Garants du savoir-faire à la française, ils exercent leur art dans toute la France. Du luthier à la potière ou du confiseur à l’ébéniste, ils ont de 32 à 59 ans et sont artisans entrepreneurs. Leur métier est leur passion et ils cherchent à transmettre leurs techniques et tours de main à de jeunes passionnés.

Première soirée : Les premières rencontres

Suite à la diffusion de leurs portraits sur France 3, de nombreux candidats ont répondu à l’appel de nos six artisans en envoyant leurs curriculum vitae et lettres de motivation. Au cours de cette première soirée, nous assisterons à l’ouverture de ces courriers. Les artisans devront retenir dix personnes, au maximum, qu’ils recevront ensuite en entretien d’embauche. Celui-ci leur permettra d’évaluer leur personnalité, leur expérience et surtout leurs motivations pour le poste. À l’issue de cette première rencontre, trois d’entre eux, auront le privilège de suivre une période d’apprentissage chez nos professionnels.

Deuxième et troisième soirée : Immersion et mise à l'épreuve

Chaque artisan reçoit chez lui ses nouvelles recrues, prêtes à faire leurs preuves pour décrocher un contrat. La formation, intensive, sera entrecoupée de divers tests afin d’évaluer leurs aptitudes pour le métier. À plusieurs moments-clés, l’artisan sera libre de se séparer de l’un ou de l’une d’entre eux. Aux apprentis de démontrer leur motivation pour prouver qu’ils méritent ce job plus que quiconque.

Quatrième soirée : Fin de l'immersion et bilan de l'expérience

À l’issue de la période d’apprentissage, chaque artisan nous révèlera s’il envisage d’embaucher ou non l’un de ses stagiaires, et de lui proposer une perspective d’avenir à ses côtés. Ce dernier sera bien-sûr libre d’accepter ou de refuser. Puis, quelques semaines plus tard, nous retrouverons nos artisans au côté d’Églantine Éméyé pour un ultime tête-à-tête. Comment ont-ils vécu cette expérience ? Leur apprenti fait-il toujours partie de l’entreprise ? Au cours de ce bilan final, chacun nous dévoilera ce qu’il s’est passé depuis la fin du tournage et se confiera sur ses projets pour l’avenir.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article