"Une infirmière en campagne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 21 Octobre 2017

"Une infirmière en campagne" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 21 octobre, "Une infirmière en campagne", un reportage de Anne-Claire Danel, Vincent Massot et Fanny Martino.

La France compte près de 110 000 infirmières libérales. Des femmes, en très grande majorité, qui exercent à leur compte, en cabinet et à domicile.

A l'heure où le président, Emmanuel Macron, fixe de nouveaux objectifs pour réduire le "trou de la Sécu", en plein mal-être infirmier, ces soignants de proximité se battent pour préserver une relation humaine de qualité et du temps auprès de leurs patients. Avec cet argument : un suivi à domicile coûte souvent moins cher qu'un séjour à l'hôpital.

Charline, 33 ans, est infirmière libérale à la campagne, près d'Angers. Depuis 4 ans, elle sillonne les villages, au chevet de patients de tous âges, pour une simple prise de sang, un pansement ou accompagner une fin de vie. Pour 1700 euros par mois, cette maman soigne comme une évidence, avec le besoin d'être utile.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article