Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymès et Véronique Gallo invités de l'émission médias "Le Tube" ce samedi sur Canal+

Publié le 10 Mars 2018

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Pour démarrer, les Idées Fixes, les infos média qui ont retenu l'attention du Tube cette semaine : un vote en Suisse, un ancien collaborateur gênant aux États-Unis, et des militaires qui se prennent pour des journalistes en Israël.

C'est le rendez-vous quotidien de ceux qui s'intéressent à leur corps et leur bien-être : "Le Magazine de la Santé" à 13H40 sur France 5 qui fête cette année ses 20 ans d'antenne. À sa tête, les inséparables MARINA CARRÈRE D'ENCAUSSE et MICHEL CYMÈS. Ils sont sur le plateau du Tube : 20 ans après le lancement du "Magazine de la Santé", parlent-ils différemment de la médecine ? Le public est-il vraiment plus éduqué sur les questions de santé aujourd'hui ? Par ailleurs, Marina Carrère D'Encaussse vient de publier son second roman "Une Femme entre deux mondes" aux éditions Anne Carrière. Quant à Michel Cymès, qui a de nombreuses autres activités en télévision, radio et presse écrite, il joue pour la première fois dans la série de France 3 "Meurtres à... ". Où en est-il notamment de son projet de talk-show pour France 2 baptisé "Ne tirez pas sur l'ambulance" ?

Ses 3 enfants, elle peut leur dire merci. Une chaîne YouTube intitulée "Vie de mère", un programme court sur Téva et un spectacle, "The One Mother Show" actuellement au Théâtre des Mathurins à Paris, le tout pour raconter avec humour le quotidien d'une mère au foyer... VÉRONIQUE GALLO, drôle de maman 2.0, répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Dans La Story du Tube cette semaine : réseaux sociaux, Snapchat a-t-il un problème ? Il a suffi d’un tweet d’une star de télé-réalité américaine pour plonger Snapchat dans la tourmente. Fin février, Kylie Jenner s'est plainte de la nouvelle version de l’application dans un message public. Quelques heures plus tard, le cours en bourse de Snapchat chutait de 7%. Une info qui, loin d’être anecdotique, illustre les difficultés que traverse le géant de la Silicon Valley face à ses concurrents Facebook et Instagram. Dans la jungle des réseaux sociaux, Snapchat peut-il survivre ? Antoine Ly signe La Story de la semaine.

C’est devenu un véritable casse-tête pour les patrons de chaîne : comment attirer les jeunes vers le petit écran ? Le temps passé par les 15-24 ans à regarder la télévision ou à écouter la radio diminue d’année en année. Les grands groupes audiovisuels doivent trouver des solutions : l’enjeu est de taille, notamment pour le service public. L'Enquête du Tube sur cette révolution qui passe par le digital est signée Jawar Nadi.

À suivre fait le tour de l'actualité des séries et au menu de cette semaine : des entrailles, une question et une première...

Et pour finir, le Ouh La La de Marc Dérian et Aurélien Michon sur la vie des gens célèbres ou presque dans les médias.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Le Tube, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article