Le paysan qui défie Monsanto dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 10 Mars 2018

Le paysan qui défie Monsanto dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 10 mars, « Le paysan qui défie Monsanto », un sujet signé Edouard Bergeon, Brice Baubit, Nicolas Ducrot, et Smaïn Belhadj.

Paul François est agriculteur à Bernac en Charente. Le 24 avril 2004 il est intoxiqué par un produit de la firme américaine Monsanto, le lasso, cet herbicide soupçonné d’être cancérigène…

C’est le début d’une longue descente aux enfers : hospitalisation, coma, psychiatrie… Depuis, il mène un long combat judiciaire car en 2007, l’agriculteur décide de poursuivre en justice la multinationale américaine, et contre toute attente, obtient gain de cause.

L’entreprise est condamnée à l’indemniser, mais en juillet dernier, la cour de cassation annule  cette décision et renvoie Paul François devant une autre cour d’appel… La bataille est donc loin d’être terminée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article